Le shiatsu en pratique

Une séance de shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements légers, généralement en position couchée sur un matelas posé au sol ou sur une table basse. Le shiatsu peut aussi se faire en position assise.

À la première rencontre, je procède à un bilan sur l’état général de santé de la personne, ses antécédents médicaux, les éventuels traitements en cours, ce qui motive la visite du receveur (simple curiosité, envie de se détendre ou dysfonctionnement à prendre en compte …). Ce premier entretien peut durer une vingtaine de minutes.

 

A partir de cet échange, j'élabore un  bilan énergétique théorique qui me permet d’établir le plan général du protocole qui peut évoluer au cours de la séance en fonction des tensions et des vides constatés au fur et à mesure des pressions.

Bien entendu, cet échange demeure confidentiel. Tout ce qui est dit lors de la séance reste strictement entre le praticien et son receveur. 

La séance à proprement parler peut commencer sur le dos ou sur le ventre. Je suis alors des trajets précis en appuyant, en pressant de façon plus ou moins vigoureuse sur différentes zones ciblées, à l’aide de mes doigts et de mes paumes. Je peux également effectuer certains étirements ou agir sur les articulations afin de libérer des énergies bloquées.

La séance dure environ une heure.

© Association Zenergie - 4,rue de Rassibas, 89220 Champcevrais - shiatsupuisaye@gmail.com Créé avec Wix.com

    shiatsu relaxation